Population du Togo : Dussey lance un appel aux investisseurs

0
430

La plupart des membres du Gouvernement togolais ont annoncé de différentes manières, les nouveaux chiffres suite aux résultats définitifs du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5) au Togo. Pour le Professeur Robert Dussey, cette population est une opportunité pour les investisseurs.

Dans un message publié en anglais ce jeudi 6 avril 2023, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey invite les hommes d’affaires du monde entier à venir s’installer au Togo.

“L’actuelle population du Togo est de 8 095 498 habitants. Vous êtes invités à venir vous installer au Togo et ouvrir votre entreprise pour de belles opportunités.”, écrit-il.

En effet, selon les chiffres publiés il y a quelques jours par l’institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), le pays compte 3 944 510 hommes soit 48,7% de la population et 4 150 988 (51,3%) de femmes.

D’après le gouvernement, les données recueillies lors de ce recensement permettront d’adapter les stratégies de développement économique et social, de mieux répondre aux besoins de la population et d’améliorer les services publics.

Source : icilome.com