PND 2018-2022 : Le gouvernement engagé à améliorer la communication autour de ses actions

26
PND 2018-2022 : Le gouvernement engagé à améliorer la communication autour de ses actions

Le Ministère de la Communication, des Sports et de l’Éducation à la Citoyenneté et au Civisme, entend se doter d’une politique nationale de communication et d’information.

À l’initiative des responsables de ce ministère, les acteurs sectoriels sont réunis à Lomé depuis mercredi 12 juin 2019 pour l’élaboration d’un document de planification stratégique. Un document qui va fédérer les énergies de tous les départements du secteur de la communication pour une vulgarisation plus « efficace » et « efficience » des projets et programmes pilotés par le gouvernement.

À l’ouverture des travaux de ce séminaire, le ministre en charge de la communication a rappelé l’importance des résultats qui en sortiront. Des résultats qui vont permettre selon lui, l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement du Togo.

« L’une des actions principales devant permettre de doter le secteur de la communication d’une vision à court et moyen terme, est bien l’élaboration d’une politique sectorielle qui contribue efficacement à l’atteinte des objectifs du Plan National de Développement (PND 2018-2022). L’élaboration de cette politique s’inscrit par ailleurs dans le contexte de la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD) et dans la dynamique des réformes en cours au Togo, qui recommande la conception et la mise en œuvre des stratégies sectorielles en vue des pilotages efficaces des secteurs », a laissé entendre le ministre de la Communication, Katari Foli-Bazi

Le document de planification, a-t-il insisté va rappeler toutes les actions à mener sur la période quinquennale 2020-2024 en vue d’assurer la promotion des actions du gouvernement.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here