Plusieurs Togolais ont manifesté vendredi aux Etats-Unis

1243

Vendredi dernier, veille de la répression des manifestations du Parti national panafricain (PNP) dans plusieurs villes du Togo, soldées par un mort, des blessés et plusieurs arrestations, des compatriotes de la diaspora ont manifesté aux Etats-Unis pour les mêmes causes.

Ces Togolais venus de plusieurs Etats aux USA, ont voulu répondre au mot d’ordre du PNP qui a lancé des appels à manifester au Togo et dans la diaspora.

Ces Togolais vivant aux Etats-Unis réclament la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, le retour à la Constitution de 1992 et la mise œuvre complète de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette marche qui a eu lieu au Département d’Etat américain a été sanctionnée par la lecture d’un mémorandum remis au Desk Officer du Togo, Mme Hannah qui se chargera de le remettre au Département d’Etat.

Dans ce document, les Togolais vivant aux USA demandent le soutien du Département d’Etat dans la lutte pour l’alternance au Togo.

Au Docteur Moussa Issifou, point focal du PNP aux Etats-Unis, l’un des organisateurs de cette manifestation, Mme Hannah a promis donner le document à qui de droit.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here