(Togo Officiel) – Le Premier ministre Victoire Dogbé a conféré en fin de semaine dernière avec plusieurs délégations d’acteurs socio-économiques. Au menu des échanges, la dématérialisation des services, l’agriculture et le social.
Les représentants de la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA) ont ainsi présenté à la cheffe du gouvernement, l’état d’avancement de la réforme de solution automatisée de marquage portée par l’Office Togolais des Recettes. Le projet doit permettre de lutter contre la contrebande et le commerce illicite
La digitalisation et la dématérialisation ont été abordés avec la délégation du Bureau Veritas qui coordonne au Togo les activités du Guichet unique portuaire de Lomé.
La question de la transformation agricole a été évoquée au cours de l’entretien avec quatre coopératives de jeunes transformateurs agricoles. Ces derniers ont sollicité le soutien du Gouvernement dans l’accompagnement des jeunes transformateurs de produits locaux Made in Togo, avec un accent particulier sur le financement de ces primo-entrepreneurs pour assurer des produits locaux de qualité.
Enfin, la délégation de l’ONG IYF et de Lions Club International, reçue le lendemain a présenté à Victoire Dogbé, son plan d’action pour le mandat 2020-2021, axé sur le développement à la base, la réduction de la pauvreté, l’éducation et la santé entre autres.
Source : RepubliqueTogolaise.com