Convergence de vue entre le Togo et la BOAD

Convergence de vue entre le Togo et la BOAD

(Togo Officiel) – Le Togo et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) observent tous les deux « une grande convergence de vue sur les sujets de développement, de finance, d’intégration régionale, ou encore de résilience aux changements climatiques », se réjouit Serge Ekue, le nouveau président de la Banque. Le responsable en poste depuis trois mois, s’est ainsi exprimé à la suite d’une rencontre avec le Premier ministre Victoire Dogbé.

Au menu des échanges, le point sur la coopération entre Lomé et l’institution commune de financement des projets de développement des pays de l’Uemoa, et les orientations de la Cheffe du gouvernement.

Le Togo qui abrite le siège de la Banque, bénéficie de son appui sur plusieurs projets. L’an dernier, le pays avait reçu l’accompagnement de l’institution sur des initiatives de réalisation d’infrastructures et de désenclavement (Katchamba-Sadori), d’énergie (Kekeli Efficient Power, centrale de Blitta, dettes) et des subventions.

De 1976 à 2019, la BOAD a décaissé plus de 465 milliards FCFA en faveur du Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.