Plusieurs acteurs socioéconomiques reçus à la Primature

Plusieurs acteurs socioéconomiques reçus à la Primature

(Togo Officiel) – Le Premier ministre Victoire Dogbé a conféré en fin de semaine dernière avec plusieurs délégations d’acteurs socio-économiques. Au menu des échanges, la dématérialisation des services, l’agriculture et le social.

Les représentants de la Société industrielle et commerciale de produits alimentaires (SICPA) ont ainsi présenté à la cheffe du gouvernement, l’état d’avancement de la réforme de solution automatisée de marquage portée par l’Office Togolais des Recettes. Le projet doit permettre de lutter contre la contrebande et le commerce illicite

35325 audiences la primature ocb

La digitalisation et la dématérialisation ont été abordés avec la délégation du Bureau Veritas qui coordonne au Togo les activités du Guichet unique portuaire de Lomé.

La question de la transformation agricole a été évoquée au cours de l’entretien avec quatre coopératives de jeunes transformateurs agricoles. Ces derniers ont sollicité le soutien du Gouvernement dans l’accompagnement des jeunes transformateurs de produits locaux Made in Togo, avec un accent particulier sur le financement de ces primo-entrepreneurs pour assurer des produits locaux de qualité.

Enfin, la délégation de l’ONG IYF et de Lions Club International, reçue le lendemain a présenté à Victoire Dogbé, son plan d’action pour le mandat 2020-2021, axé sur le développement à la base, la réduction de la pauvreté, l’éducation et la santé entre autres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.