Pluies diluviennes : la Protection Civile déploie les premières mesures

0
425
Pluies diluviennes : la Protection Civile déploie les premières mesures

(Togo Officiel) – La capitale togolaise et ses environs ont enregistré de très fortes précipitations dans la nuit du mardi à mercredi. Plusieurs localités ont ainsi été inondées, et des bassins de rétention débordés, a constaté l’Agence nationale de la protection civile (ANPC). 

Sur le terrain, plusieurs équipes ont été déployées et les premières mesures engagées, dans la journée de mercredi. Entre autres, le déclenchement du système de pompage et d’évacuation des eaux, l’intensification de la ronde des équipes d’alerte, la mise en alerte des acteurs concernés (Direction de l’assainissement, Agence nationale de la salubrité publique), la coordination avec les mairies pour les dispositions à prendre. 

Dans la plupart des cas, la situation est certes critique mais passagère après le temps d’écoulement des eaux. Plusieurs maisons sont inondées mais l’évacuation des eaux est quasi impossible au risque de créer d’autres situations critiques ailleurs”, a expliqué l’ANPC dans un point sur la situation.

Du reste, la surveillance se poursuivra, pour une nouvelle évaluation approfondie de la situation.

Source : RepubliqueTogolaise.com