Partenariat Togo-SFI : le chef de l’État et Makhtar Diop font le point

Partenariat Togo-SFI : le chef de l’État et Makhtar Diop font le point

(Togo Officiel) – Après Kristalina Georgieva et David Malpass en début de semaine, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a poursuivi ses échanges à Washington avec les principaux responsables des institutions de Bretton Woods. Le chef de l’Etat s’est entretenu jeudi 13 octobre avec le Directeur général de la Société financière internationale (SFI/IFC), Makhtar Diop.

La rencontre, organisée au siège de cette institution, branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a permis entre autres, de faire le point sur la coopération, et d’évoquer des perspectives. La SFI qui a ouvert depuis 2019 un bureau au Togo, intervient dans plusieurs domaines comme le financement des PME-PMI, les projets d’infrastructures sociales, le développement du numérique, l’énergie ou encore la transformation agricole. Le tout, pour un portefeuille estimé à 450 millions $.

Il y a quelques jours, le nouveau représentant régional senior désigné pour le pays, Kyle Kelhofer a officiellement pris ses fonctions, en remplacement de la nigériane Ronke-Amoni Ogunsulire.

Source : RepubliqueTogolaise.com