Numérique : à Washington, le Togo partage sa vision et ses ambitions

Numérique : à Washington, le Togo partage sa vision et ses ambitions

(Togo Officiel) – Invité le mercredi 12 octobre à Washington à un séminaire de haut niveau sur l’accélération de la transformation digitale en Afrique de l’Ouest, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a partagé l’expérience du Togo, ainsi que ses ambitions pour le secteur. L’activité, organisée en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, a réuni des officiels et plusieurs acteurs de premier plan.

Dans son intervention, le chef de l’Etat est notamment revenu sur les actions entreprises par le pays depuis quelques années, en cohérence avec ses nouvelles ambitions de développement. Adoption d’une stratégie de transformation numérique à l’horizon 2025, digitalisation de l’administration ainsi que des services financiers, lancement d’une solution digitale de solidarité et d’inclusion pendant la pandémie, déploiement systématique de la fibre sur le territoire, l’accent a été mis au cours de la session, sur plusieurs initiatives mises en œuvre dans le pays.

Toutes ces actions ont d’ailleurs permis au pays de bénéficier il y a un peu plus d’un an, d’une enveloppe supplémentaire de plus de 10 millions $ de la Banque mondiale, afin de renforcer sa connectivité numérique. En mars dernier, c’est le géant de l’internet Google, qui faisait du Togo, le point de départ de son câble sous-marin Equiano pour le continent.

Pour rappel, l’ambition du gouvernement à l’horizon 2025, est de faire du pays, un hub digital dans la sous-région.

Lire aussi:

Le Togo ouvre son premier data center

Source : RepubliqueTogolaise.com