Paludisme saisonnier : coup d’envoi de la campagne de traitement préventif

0
139
Paludisme saisonnier : coup d'envoi de la campagne de traitement préventif

(Togo Officiel) – Au Togo, la campagne de la chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants de 03 à 59 mois, est officiellement lancée ce jeudi 30 mai à Amou Oblo, dans la région des Plateaux. L’opération organisée par le ministère de la santé, est couplée avec la célébration en différé de la 16ème journée mondiale de lutte contre le paludisme sous le thème : « Faire avancer l’égalité de la santé, l’égalité des genres et les droits de l’homme dans le contrôle et l’élimination du paludisme ».

Concrètement, la campagne consistera à donner aux enfants, des comprimés sur une période de trois jours, et ce, durant quatre mois. Précisément, ce sera sous la forme d’un porte-à-porte dans les régions des Savanes, de la Kara, la Centrale et les Plateaux.

L’objectif est de mettre les enfants concernés à l’abri des formes graves du paludisme, et de réduire le taux de mortalité infantile pendant la période des pluies, généralement favorable aux moustiques.

Pour rappel, plusieurs mesures sont prises par l’exécutif pour venir à bout du paludisme, dont la gratuité du test rapide et des médicaments dans les centres de santé. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.