Ouverture du capital social de TOGOCOM : Le gouvernement autorise le lancement d’appel d’offres international

0
533
Ouverture du capital social de TOGOCOM : Le gouvernement autorise le lancement d’appel d’offres international


Le gouvernement togolais a autorisé jeudi 6 décembre 2018 en conseil des ministres, le lancement d’un appel d’offres international pour l’ouverture du capital social de TOGOCOM (société issue de la fusion entre les sociétés TogoCellulaire et Togo Telecom).

Pour le gouvernement, le déploiement des infrastructures de communications électroniques à haut débit fixes (FTTH) et mobiles (4G) requiert des investissements significatifs.

« Afin de fournir à Togo Télécom et Togo Cellulaire l’appui dont ils ont besoin pour la mise en œuvre de ces investissements, il a été décidé d’ouvrir le capital social de la société Togocom au profit d’un partenaire stratégique qui apportera son savoir-faire et son expertise », a indiqué le conseil.

Il s’agira d’après le conseil des ministres, de consolider la capacité d’investissement de la société afin qu’elle bénéficie des dernières innovations en matière des TIC, pour développer de nouveaux segments de croissance.

« A cet effet, il est prévu un appel d’offres international pour le choix d’un tel partenaire à la fin du mois de mars 2018 », informe le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Selon le gouvernement, le dossier d’appel d’offres préparé et validé comprend des dispositions qui préservent et protègent les intérêts de l’Etat togolais.

Il faut préciser que l’initiative prise par les autorités togolaises vise la recherche d’un partenaire stratégique, capable de répondre aux ambitions de la compagnie publique « TOGOCOM » notamment accélérer le développement de l’accès à l’internet très haut débit d’ici 2020 grâce au développement de la 4G et de la fibre optique.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com