«On déplore cinq morts à Sokodé »-Tchikpi Atchadam [Vidéo]

15

Le leader du Parti National Panafricain, Tchikpi Atchadam, vient de faire le bilan provisoire des affrontements qui ont eu lieu ce samedi lors de la manifestation du PNP dans les grandes villes du Togo.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le président du PNP a indiqué que cinq (5) personnes ont trouvé la mort à Sokodé au cours des manifestations.

« Lire aussi : Ce que Gerry Tamaa pense du bras de fer Yark- Atchadam »

« La police a tiré à balles réelles sur les manifestants et on déplore cinq morts au cours de la manifestation. (…) A kara, il y a eu des tirs en caoutchouc et nous avons enregistré au moins 7 blessés. Le président du PNP section Kara a été arrêté par la police et actuellement détenu. (…) Les militants du PNP qui devaient arriver de Kpalimé ont été arrêtés à l’entrée de la ville de Lomé. (…) Et la Lomé même on déplore plusieurs blessés malgré que les manifestants aient finalement suivi l’itinéraire indiqué que le président» a précisé le Président du PNP.

« Ces comportements dénotent du caractère arbitraire de la liberté de manifestation au Togo. Le PNP a tout fait pour que cette marche soit pacifique. Nous nous inclinons devant la mémoire de ceux qui sont tombés aujourd’hui »  a-t-il poursuivi.

TogoWeb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here