Selon les organisateurs, il s’agit d’une rencontre de « partage ». Les attentes après ces deux jours, visent à permettre aux participants de comprendre les investissements en droit OHADA, ou encore de bien cerner les avantages que présente le cadre juridique OHADA dans le domaines des affaires.
« A travers ces deux jours de travaux, nous voulons expliquer que juridiquement, il est possible de structurer les opérations d’investissement via le droit OHADA et ensuite au niveau des porteurs, leur expliquer qu’ils peuvent se faire financer par la dette comme cela se fait de manière classique au niveau des banques », a souligné Boris Toble, Avocat barreau de Paris.
Il sera présenté au cours des travaux, « divers fonds d’investissement », ensuite il est prévu une séance de libre-échange entre investisseurs et porteurs de projets pour s’accorder sur les bonnes conditions pour « des levés de fond ».
Pour information, cette rencontre veut mettre en exergue « l’importance d’un encadrement juridique des opérations économiques en conformité avec l’un des objectifs de l’OHADA ». Ceci, dans le but de faciliter l’accès au financement des porteurs de projets en toute sécurité grâce à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires.-
Source : icilome.com