OHADA : Investisseurs et porteurs de projets en réunion à Lomé

0

Lomé accueille ce jeudi 06 février, une conférence de deux jours qui réunit des investisseurs et porteurs de projets autour du thème « Capital investissement d’entreprises en droit OHADA ».

Les participants à cette rencontre se donnent l’opportunité d’acquérir les dispositions qu’offre le cadre juridique de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) dans le monde des affaires.

Selon les organisateurs, il s’agit d’une rencontre de « partage ». Les attentes après ces deux jours, visent à permettre aux participants de comprendre les investissements en droit OHADA, ou encore de bien cerner les avantages que présente le cadre juridique OHADA dans le domaines des affaires.

« A travers ces deux jours de travaux, nous voulons expliquer que juridiquement, il est possible de structurer les opérations d’investissement via le droit OHADA et ensuite au niveau des porteurs, leur expliquer qu’ils peuvent se faire financer par la dette comme cela se fait de manière classique au niveau des banques », a souligné Boris Toble, Avocat barreau de Paris.

Il sera présenté au cours des travaux, « divers fonds d’investissement », ensuite il est prévu une séance de libre-échange entre investisseurs et porteurs de projets pour s’accorder sur les bonnes conditions pour « des levés de fond ».

Pour information, cette rencontre veut mettre en exergue « l’importance d’un encadrement juridique des opérations économiques en conformité avec l’un des objectifs de l’OHADA ». Ceci, dans le but de faciliter l’accès au financement des porteurs de projets en toute sécurité grâce à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.