« Novissi » : Voici pourquoi les étudiants ne sont pas concernés

La raison est pure et simple, « ils bénéficient déjà des frais d’allocation universitaire ». C’est ce qu’a avancé la Directrice générale de l’Agence nationale de développement a la base (ANADEB), Mme Mazalo Katanga, abordant la question des étudiants concernant le programme d’aide baptisé « Novissi ».

L’équivoque sur le rejet de l’inscription des étudiants au programme d’aide « Novissi », vient d’être levé. Les étudiants ne sont pas pris en compte par l’aide financière octroyé aux populations vulnérables qui se sont retrouvés dans l’incapacité de faire leurs activités génératrices des revenus à cause des mesures sanitaires contre la propagation du COVID-19 sur le territoire togolais.

« Les étudiants togolais ne sont pas concernés par l’aide financière que le gouvernement apporte aux Togolais vulnérables en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus », ajoute la directrice ANADEB.

Et de préciser : « Tous ceux qui bénéficient déjà d’un programme d’aide financière de la part du gouvernement ne sont pas concernés par ce nouveau programme d’aide sociale aux togolais vulnérables ».

Pour rappel, le programme lancé 8 avril dernier, a enregistré 541 622 individus dont 282 874 bénéficiaires, selon les chiffres officiels du 11 avril 2020.

Nicolas K-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.