Dans un communiqué rendu public ce lundi par le ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur privée et de la Consommation locale, on annonce une augmentation des prix des produits pétroliers à compter de ce mardi 19 mars 2019 à 00 heure.
Le communiqué indique que les nouveaux prix des produits pétroliers abondamment consommés par les populations tels que l’essence super sans plomb est à 564 F CFA, le pétrole lampant à 505 FCFA, 567 FCFA pour le Gaz-oil et le mélange 2 temps est désormais à 661 FCFA. Seul, le prix du gaz butane reste inchangé.
Rappelons que L’Association togolaise des consommateurs (ATC) avait déjà mis en garde le gouvernement à travers un communiqué contre une telle inflation. Car pour les responsables de cette association, une telle décision impactera « la qualité de vie des consommateurs ».
Pour l’heure, le communiqué publié par le gouvernement n’indique aucune raison qui justifie une telle hausse des prix du carburant au Togo.
Selon le président d’une association des consommateurs, « Pour augmenter ou diminuer le prix de ces produits, le gouvernement argue prioritairement de la hausse ou de la baisse du prix du baril du pétrole sur le marché international », s’est-il plaint.
Nicolas
Source : www.icilome.com