Économie : La Banque Mondiale s’engage à aligner son Cadre de Partenariat Pays sur le PND

40
Économie : La Banque Mondiale s’engage à aligner son Cadre de Partenariat Pays sur le PND

Le gouvernement et la Banque Mondiale ont procédé lundi 18 mars 2019 à une consultation à mi-parcours du Cadre de Partenariat Pays (CPP) 2017-2020.

La rencontre a été présidée conjointement par le ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Demba TIGNOKPA et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué en présence des membres du gouvernement ainsi que des cadres de l’institution bancaire.

Au cours de cette consultation, les responsables de l’institution de Bretton Woods au Togo se sont félicités des progrès réalisés par le pays après deux ans de mise en œuvre du cadre dont l’objectif est d’accompagner le Togo à asseoir une croissance économique durable tirée du secteur privé.

La Banque Mondiale attend partir de ces résultats pour ajuster sa contribution sur la période du CPP, prévue entre 2017 et 2020. Ceci dans le but d’accompagner le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de progrès qui ont été faits au cours de ces deux dernières années notamment au niveau du cadre macro-économique, de l’amélioration du climat des affaires et aussi de tout ce qui concerne l’inclusion sociale. Ainsi, au cours de cette rencontre, on a voulu savoir si notre CPP est aligné sur le PND. Et la réponse est oui. Donc on va faire des ajustements nécessaires pour renforcer cet alignement notamment en étendant la période du CPP jusqu’en 2022 et aussi en prenant en compte les priorités définies dans le PND », a laissé entendre la patronne de la Banque Mondiale au Togo, Hawa Cissé Wagué.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here