Gabriel Dosseh-Anyron: « La Coalition fera sa remontada en 2020»

89


Hier lundi, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron du parti Le NID a été l’invité dans l’émission « Actu-Débat » sur la radio Métropolys.

Au cours de cette émission, l’opposant dont la formation politique est « partenaire » de la Coalition des 14 a abordé plusieurs sujets qui font l’actualité sociopolitique du pays.

Selon le président du parti Le NID, les législatures du 20 décembre dernier peuvent être considérées comme un match aller auquel la C14 a été déclarée forfaite. Cependant, elle peut remonter la pente en allant à la prochaine présidentielle avec un programme commun porté par un candidat unique.

« La Coalition a un objectif, c’est d’arriver à une alternance au Togo en 2020. Et je crois qu’avec cet objectif-là, elle pourra remobiliser les Togolais. Parce que le Togolais veulent le changement. Maintenant c’est aux leaders politiques de s’organiser pour présenter au peuple togolais un programme commun et un candidat unique qui portera ce programme commun. Avec cette option, la Coalition fera la remontada en 2020 », a souligné Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron.

Pour cet ancien ministre, les réformes n’occupent plus la première place des préoccupations au parti Le NID. Désormais, l’essentiel c’est d’aller à la présidentielle de 2020 en faisant tout pour la remporter. Et une fois que c’est remporter, on pourra avoir tout le champ libre pour faire ces réformes tant souhaitées.

« Se batailler pour obtenir les réformes en ce moment, je crois que c’est un coup d’épée dans l’eau. Nous devons nous organiser plutôt pour aller et gagner la présidentielle de 2020. Une fois cette élection gagnée, nous allons nous-mêmes faire ces réformes », a-t-il préconisé.

Suivez plutôt un extrait de l’émission!

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here