Nouvelle Ambassadrice du Royaume Uni au Togo

La nouvelle Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni au Togo, Madame Harriet Clare Thompson a été accueilli ce lundi 27 juin 2022, par le chef de l’Etat Togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

La diplomate a eu sa première rencontre avec le chef de l’Etat au cours de laquelle elle a renouvelé l’engagement de son pays à renforcer les relations de coopération avec le Togo dans divers secteurs.

« C’est vraiment un honneur de servir en tant qu’ambassadrice du Royaume-Uni au Togo. C’est un pays magnifique. Je suis ici pour renforcer les relations dans les domaines de la sécurité, du commerce, des infrastructures, la santé et des affaires et explorer de nouvelles opportunités de coopération.», a-t-elle confié.

Madame Harriet Clare Thompson a également salué « l’adhésion historique du Togo au Commonwealth », rapport le bureau de Faure Gnassingbé, qui ajoute que cette admission du Togo « n’est que la résultante des efforts du Togo dans la promotion des valeurs qu’incarne cette organisation inter-gouvernementale à savoir de démocratie, les droits de l’homme, la séparation des pouvoirs et développement durable.»

« Il faut féliciter le Togo pour son entrée dans le Commonwealth. Au regard de l’importance des valeurs du Commonwealth dans le monde, c’est bien d’avoir le Togo comme membre. C’est quelque chose d’important à féliciter », a précisé l’ambassadrice.

Harriet Clare Thompson fut Secrétaire à la représentation permanente auprès de l’Union européenne (UE), chef de l’unité de prestation de services du Premier ministre, chef de la délégation britannique aux négociations sur le changement climatique et adjoint du Haut-Commissaire britannique à Abuja au Nigéria.

Source : icilome.com