Les nouveaux ambassadeurs du Royaume-Uni et du Japon officiellement accrédités

Les nouveaux ambassadeurs du Royaume-Uni et du Japon officiellement accrédités

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce lundi à Lomé les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Royaume-Uni et du Japon, respectivement Harriet Clare Thompson et Ikkatai Katsuya. Après le cérémonial traditionnel, les deux diplomates ont tour à tour eu un entretien avec le chef de l’Etat.

La représentante britannique a renouvelé l’engagement de Londres à renforcer les relations de coopération avec Lomé, notamment dans les secteurs de la sécurité, du commerce, des infrastructures, de la santé et des affaires. Un engagement qui prend davantage de sens avec l’adhésion désormais officielle du Togo au Commonwealth des Nations.

21 royaume uni et du japon officiellement accrdits ocb

Pour sa part, le successeur de Hideaki Kuramitsu, parti en novembre dernier, a annoncé la couleur quant à sa mission : consolider le partenariat entre le Pays du soleil levant et le Togo dans les domaines du développement économique et social, de la paix et la stabilité dans la sous région. “Nous allons continuer à accompagner les efforts du gouvernement togolais dans ces domaines”, a d’ailleurs déclaré le diplomate nippon à l’issue de l’échange.

Le Togo entretient d’excellentes relations avec les deux pays, matérialisés par des représentations diplomatiques, mais également des partenariats diversifiés.

Source : RepubliqueTogolaise.com