Nouvel accident mortel de la circulation à Lomé : le ministre de la sécurité appelle au respect du code

Nouvel accident mortel de la circulation à Lomé : le ministre de la sécurité appelle au respect du code

(Togo Officiel) – A Lomé, le quartier Amoutivé a été le théâtre d’un accident mortel de la circulation ce mardi 22 novembre aux environs de 5 heures du matin. L’information a été rendue publique par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame. Cet accident a impliqué une camionnette transportant 79 bidons d’huile rouge et un engin blindé de la Police nationale.

Selon le compte rendu, la camionnette qui a brûlé le feu rouge, a “violemment percuté à l’arrière gauche” le bastion de la police à hauteur du carrefour Deckon, alors que ce dernier était en patrouille.

Le bilan fait état d’un mort et quatre blessés et “d’importants dégâts matériels”. Dans son communiqué, le ministre de la sécurité a une nouvelle fois invité les usagers de la route au respect “scrupuleux des prescriptions du code de la route”, surtout en cette période de fin d’année.

En rappel, au premier semestre 2022, 347 décès et 4863 blessés ont été enregistrés sur les routes togolaises. La plupart de ces accidents ont été causés par le non-respect du code, l’alcool et le téléphone au volant et l’excès de vitesse.

Source : RepubliqueTogolaise.com