(Togo Officiel) – Au Togo, les prix du carburant à la pompe connaissent de nouveau un ajustement à partir de ce mardi 19 juillet 2022, a annoncé lundi soir le ministère du commerce. Les nouveaux tarifs, revus à la hausse, s’expliquent surtout par la “hausse du prix du baril sur le marché international”, et la nécessité pour l’exécutif “d’assurer la continuité de l’approvisionnement du pays”.
#GouvTg ??#Produitspétroliers
Retrouvez dans le communiqué ci-dessous les précisions du Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale relatives au réajustement des #prix des produits pétroliers.
???@GouvTg @CommunicationTg #Denyiban pic.twitter.com/PkxwVDnS6j— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) July 18, 2022
Dans le détail, le Super sans-plomb passe de 595 FCFA le litre à 700 FCFA, le pétrole lampant se vend désormais à 650 FCFA contre 550 FCFA auparavant. Le gasoil coûtera dès ce mardi 850 FCFA (contre 605 FCFA) et le mélange 2 temps, est dorénavant à 788 FCFA contre 690 FCFA.
Le Gouvernement maintient ses subventions
Malgré le contexte, le gouvernement poursuit ses subventions. Ainsi, l’État déboursera 178 FCFA pour chaque litre de Super sans-plomb, (le prix réel étant de 878 FCFA), 160 FCFA par litre de pétrole et 233 FCFA par litre de gasoil. “Les détaillants sont invités au strict respect de ces nouveaux prix”, a appelé Kodjo Adedze, précisant que des “contrôles quotidiens seront effectués à cet effet sur tout le territoire”.
Les nouveaux tarifs
Super Sans Plomb : 700 FCFA
Pétrole lampant : 650 FCFA
Gas Oil : 850 FCFA
Mélange 2 Temps : 788 FCFA
Lire aussi
En avril, la subvention du carburant a coûté plus de 12 milliards FCFA
Source : RepubliqueTogolaise.com