Nouveaux tarifs pour les produits pétroliers à partir de ce mardi

Nouveaux tarifs pour les produits pétroliers à partir de ce mardi

(Togo Officiel) – Au Togo, les prix du carburant à la pompe connaissent de nouveau un ajustement à partir de ce mardi 19 juillet 2022, a annoncé lundi soir le ministère du commerce. Les nouveaux tarifs, revus à la hausse, s’expliquent surtout par la “hausse du prix du baril sur le marché international”, et la nécessité pour l’exécutif “d’assurer la continuité de l’approvisionnement du pays”.

Dans le détail, le Super sans-plomb passe de 595 FCFA le litre à 700 FCFA, le pétrole lampant se vend désormais à 650 FCFA contre 550 FCFA auparavant. Le gasoil coûtera dès ce mardi 850 FCFA (contre 605 FCFA) et le mélange 2 temps, est dorénavant à 788 FCFA contre 690 FCFA.

Le Gouvernement maintient ses subventions

Malgré le contexte, le gouvernement poursuit ses subventions. Ainsi, l’État déboursera 178 FCFA pour chaque litre de Super sans-plomb, (le prix réel étant de 878 FCFA), 160 FCFA par litre de pétrole et 233 FCFA par litre de gasoil. “Les détaillants sont invités au strict respect de ces nouveaux prix”, a appelé Kodjo Adedze, précisant que des “contrôles quotidiens seront effectués à cet effet sur tout le territoire”.

Les nouveaux tarifs

Super Sans Plomb : 700 FCFA

Pétrole lampant : 650 FCFA

Gas Oil : 850 FCFA

Mélange 2 Temps : 788 FCFA

Lire aussi

En avril, la subvention du carburant a coûté plus de 12 milliards FCFA

Source : RepubliqueTogolaise.com