Le Togo a prorogé l’état d’urgence sanitaire de 12 mois. Une prorogation qui fait suite aux nouvelles mesures contraignantes édictées par le gouvernement et strictement appliquées par les administrations publiques pour riposter vigoureusement à l’épidémie de Covid-19. Face à l’Assemblée Nationale le 14 septembre 2021, la Première Ministre a justifié l’agressivité envers la population en vue d’enrayer l’épidémie.
Lire aussi : Prorogation de l’état d’urgence au Togo : la durée finalement connue
« L’adoption de ce texte marque la nécessité pour le gouvernement de disposer de l’ensemble des outils juridiques pour faire face à la situation que nous traversons. Nous avons agi avec pédagogie et nous avons tous vu ce que ça a donné. Nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être beaucoup plus agressifs. Nous devons commencer par faire peur et responsabiliser la population », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé à la session plénière, dans les propos rapportés par Afreepress.
Pour l’heure, des dizaines de bars sont fermés à Lomé et la vaccination se déploie dans toutes les régions du pays.
A la date du 14 septembre 2022, le Togo enregistre un total de 23 947 cas confirmés dont 4 795 cas actifs et 208 morts. Un (1) nouveau décès a été signalé au cours des dernières 24 heures.
Source : Togoweb.net