Mysticisme: « Nous devons modifier les armoiries du Togo »

Le Révérend Georges David Ada du Parti Nationaliste Travailliste pour le Salut (PNTS) semble connaitre la source du problème togolais. Devant la presse à Lomé, l’homme de Dieu recommande une modification des armoiries du pays.


Lire aussi:Mysticisme: Mgr Kpodzro désavoué par les évêques

« Dieu m’a dit que le Togo est le deuxième Israël. La seconde nation que Dieu a choisie c’est le Togo. Le Togo est le pays choisi. Nous sommes l’oreille de l’Afrique d’où le nom To-bé-go (en Ewé). Ce qui veut dire : boite de l’oreille ou trou de l’oreille. L’Afrique a une forme de tête humaine et le Togo est l’oreille de cette tête. (…) De plus, le Togo a une forme d’homme, il est comme ce prophète qui doit ouvrir l’oreille pour entendre la voix de l’Éternel », a déclaré le Révérend David Ada.

Selon l’homme de Dieu, le royaume de Dieu va descendre sur le Togo. Mais cela ne peut arriver que si les Togolais prennent conscience que leur pays est une « nation choisie ». « Tant que les Togolais ne comprendront pas que le Togo est la deuxième nation choisie par Dieu, l’alternance ne viendra jamais. Donc il faut un réveil », a poursuivi le Révérend Ada.

Se référant à une fameuse prophétie de 1946, le président du PNTS estime que c’est seulement un homme de Dieu qui viendra changer la donne au Togo. A l’en croire, si toutes les grandes manifestations qu’avait connues le pays n’ont rien donné, c’est parce que « l’homme prédestiné » ne s’est pas encore révélé. Il fait également allusion à la Dynamique Mgr Kpodzro qui avait choisi Dr Agbéyomé Kodjo comme étant candidat de « Saint Esprit » à la présidentielle de 2020. 

Lire aussi:Mysticisme et nouveau mandat: quand les esprits se déchaînent sur Faure

« Le choix de Moïse devant sauver ce pays n’est pas une affaire des hommes », a-t-il lancé.

L’homme de Dieu qui croit connaître la source du problème togolais trouve qu’il faut procéder à une refondation totale de la nation. Il estime qu’il faut surtout modifier les armoiries du pays. A l’entendre, la position des deux lions sur les armoiries de la République en dit long sur l’esprit de division qui anime le peuple togolais.

« Le Togo est l’un des rares pays qui a des armoiries sur lesquelles les deux lions se font dos. Cela veut dire que nous regardons dans le sens contradictoire et il serait difficile qu’on puisse s’entendre. Ne soyez pas étonnés si les Togolais n’arrivent pas à s’entendre. Donc il est nécessaire que ces armoiries soient corrigées. Que les deux lions soient face l’un à l’autre et que les flèches ne soient plus pointées contre les drapeaux qui représentent l’autorité de l’État », a-t-il noté.

Notons que le Révérend Ada vient de lancer un Comité d’entente pour la refondation et le salut du Togo (CERST). Justement, ce comité qui sera composé de 24 personnes de tout bord, œuvrera comme organe de médiation avec le pouvoir en place pour préparer « l’avenue de la gloire de Dieu ». 

Lire aussi:Magie, mysticisme, pouvoir…le jour où Eyadéma a côtoyé le divin !

Il sera question pour le CERST de relancer l’économie, de restaurer la justice, de mettre en œuvre la réconciliation en vue de favoriser la paix, la démocratie, l’Etat de droit, la sécurité pour tous et une transition future.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.