MUGET : les enseignants retraités aux abois

1
750

Après des années de cotisations dans la Mutuelle Générale des Enseignants du Togo (MUGET), des enseignants retraités ne bénéficient pas des retombées de leurs épargnes. C’est ce qu’apprend un communiqué du Mouvement Martin Luther King, La voix des sans voix. Le MMLK demande au MUGET de payer « les intéressés auprès de qui les inquiétudes ne cessent de croitre ». Lecture!

MUTUELLE GÉNÉRALE DES ENSEIGNANTS DU TOGO (MUGET) : OÙ SE TROUVE L’ARGENT APRÈS LEUR RETRAITE ?

Le Mouvement Martin Luther KING s’inquiète du mutisme de la direction de la Mutuelle Générale des Enseignants du Togo et appelle tous les membres et les bénéficiaires de la dite mutuelle à se mobiliser d’ores et déjà pour éviter le pire dans les jours à venir.

En effet, les enseignants désireux et soucieux de leur avenir à la fin de leur service public et privé, ont adhéré et souscrit à l’initiative de la Mutuelle Générale des Enseignants du Togo depuis des années. Il est institué que chaque enseignant cotise à la fin de chaque mois selon ses capacités avec un carnet de membres jusqu’à la retraite. C’est donc au terme de leur carrière qu’ils peuvent en bénéficier sans trop d’intérêt selon les informations parvenues au MMLK.

Contre toute attente, au moment où les membres de MUGET ont besoin de leurs droits, nous assistons à une cacophonie dans cette mutuelle qui ne semble plus répondre aux bénéficiaires. OÙ SE TROUVE L’ARGENT DES RETRAITÉS ÀU TERME DE LEUR CARRIÈRE ?
Comme il est facile de détourner les fonds des pauvres au Togo, ce qui est un sport favori dont les cas sont légions, chacun peut se faire déjà l’idée sur la suite de ce qui se passe.

A cette allure, une brèche serait en train d’être ouverte pour asphyxier et traumatiser ces personnes âgées qui ont épargné des fonds pour sécuriser leur vieillesse .Car, il y a déjà des signes qui ne trompent pas avec des sollicitudes introduites par les intéressés et non malheureusement satisfaites. Raison pour laquelle les plaintes et les protestations commencent par s’élever au sein des personnes membres de la mutuelle.

Pour le Mouvement Martin Luther KING, c’est la consternation et l’indignation car il devient récurrent de constater que des individus mal intentionnés et malhonnêtes s’enrichirent sans pitié et appauvrissent la majorité. Il est donc temps que MUGET rassure ses membres et payent sans pitié les intéressés auprès de qui les inquiétudes ne cessent de croitre.

Le MMLK invite par conséquent tous les membres (retraités comme ceux encore en fonction) à se mobiliser pour contrecarrer toute tentative de saper leurs efforts qu’ils ont consentis pour faire asseoir cette institution Financière sensée venir au chevet des retraités au terme de leur dure carrière d’enseignants.

MUGET, AYEZ PITIÉ DES ENSEIGNANTS RETRAITÉS !

Lomé , 03 juin 2018

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING – LA VOIX DES SANS VOIX

Source : www.lomechrono.com

1 COMMENT

  1. J’ai soumis ma demande d’entrer en possession de mes allocations de retraite complémentaires auxquelles j’étais souscrit, depuis mis-décembre 2019, Jusqu’aujourd’hui je n’ai aucune suite.

    J’espère au moins que vous avez arrêté de me prélever à la source comme je l’avais mentionné dans ma demande.

    C’est vraiment dommage que vous n’ayez pas suivi l’objectif du fondateur de cette mutuelle qui était d’aider les enseignants au lendemain de leur départ à la retraite. Vous avez trahi ainsi son idée géniale au profit de vos intérêts personnels.

Comments are closed.