« Mouvement Faure », la nouvelle aile marchante du régime

0
1777


Après le Mouvement de Soutien à Faure (MSF), le Mouvement des Jeunes Unir, le Mouvement des Femmes Unir… un nouveau mouvement politique affilié au parti au pouvoir vient de voir le jour. Il s’agit du « Mouvement Faure ». Samedi à Lomé, en présence des médias, les initiateurs de cette association politique ont tenu leur toute première Assemblée générale constitutive et procédé, séance tenante, à l’adoption des textes devant régir le mouvement et à l’élection du nouveau bureau exécutif national.

Le « Mouvement Faure », cette « nouvelle aile marchante du régime des Gnassingbé » est la résultante de la compréhension et de l’appropriation de la vision du chef de l’Etat togolais et de son parti UNIR, selon ses responsables. Ce mouvement associatif qui fait irruption sur la scène politique togolaise affirme « contribuer au développement inclusif des communautés ».

Selon ses promoteurs, l’objectif est de promouvoir les idéaux du parti Unir, mobiliser la population derrière le parti pour la victoire de son président, soutenir et mobiliser le peuple autour de la politique de développement du chef de l’Etat et réaliser toute action ou activité rentrant dans le cadre des objectifs du parti unir.

« Notre mouvement est ouvert à tout Togolais qui adhère à la politique du chef de l’Etat. Notre mission exacte, c’est d’investir pratiquement les villages et les cantons pour faire mieux comprendre aux populations togolaises les actions menées par le chef de l’Etat et sa vision pour ce pays. Les moyens d’actions que nous disposons c’est d’abord notre volonté. La volonté du bureau exécutif d’aller plus loin, et d’accompagner le chef de l’Etat. Mouvement Faure parce que nous avons confiance à notre chef de l’Etat. Le Togo a besoin de bâtisseur, et on l’a vu en cette personne », a laissé entendre Tchokossi Badawasso, Président du Bureau exécutif dudit Mouvement.

Le « Mouvement Faure » compte mener, très prochainement, des actions de sensibilisations, d’éducation, d’information et de formation des populations à la base, la mise place et la soutien des projets de développement économiques sociaux et culturels, l’animation des forums et débats sur les réseaux sociaux.

Notons que le bureau exécutif national du Mouvement Faure est composé de 11 membres élus par l’Assemblée générale pour un mandat de trois ans renouvelable.

Ledit mouvement est parrainé, notamment par Germain Méba, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et Ingrid Awadé, Directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com