Mme Adjamagbo-Johnson sur le départ du MCD : « C’est un débat qui, pour nous, n’a aucun intérêt »

178


Me Tchassona Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) ne cesse de multiplier des sorties sur sa brouille avec la Coalition des 14 partis de l’opposition dont il était membre. Après avoir appelé le 16 novembre dernier les Togolais à aller se faire recenser (un appel qui contredit la position de la Coalition), le MCD s’est vu mis à l’écart.

La convocation envoyée à Me Tchassona Traoré pour s’expliquer devant ses collègues n’a pas eu de suite favorable. Au contraire, c’est sur les médias qu’on le voit plus s’exprimer sur ce qu’il a fait. Mais malgré cela, les autres leaders de la Coalition des 14 ont gardé leur calme. Pour ces derniers, il y a plus urgent à faire que de s’attarder sur ce qui peut « divertir » les Togolais.

Pour la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, ce sont des « dissensions artificielles » auxquelles il ne faut même pas prêter attention. Puisqu’il y a des problèmes essentiels à régler. Et c’est sur ce terrain que le peuple togolais attend la Coalition.

« A la Coalition, nous ne voulons pas nous laisser divertir. Nous ne voulons pas perdre notre temps à régler les problèmes de dissensions artificielles, alors que nous avons des tâches essentielles à conduire pour arriver à l’alternance », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Et de lancer : « C’est un débat qui, pour nous, n’a aucun intérêt ».

Une réaction qui vient peut-être clore le débat sur les sorties répétées de Me Tchassona Traoré. Cette sortie de la Coordinatrice de la Coalition des 14 peut aussi donner une idée à ceux qui pensent que le regroupement doit annoncer officiellement le départ du MCD.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here