Me Tchassona Traoré : « C’est la Coalition qui a fermé ses portes à ma formation politique »

271


Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) n’est plus membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition. C’est ce qu’a encore annoncé ce week-end son président Me Tchassona Traoré.

On se rappelle l’appel de ce parti, membre de la Coalition des 14, aux populations à aller se faire recenser en novembre dernier. Un appel qui va à l’encontre de la logique de ce regroupement de partis de l’opposition qui avait boycotté ce recensement, et donc le processus électoral qui a conduit aux élections législatives du 20 décembre dernier.

Cette position du MCD a été mal perçue par les autres leaders de la Coalition des 14 qui ont condamné cette sortie de Me Tchassona Traoré. « C’est une anomalie qui recevra un traitement adéquat de la part de la Coalition », avait déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.

« Ils ont annoncé des sanctions. Ensuite j’ai été convoqué par la Coalition. Je ne me suis pas présenté, car je ne sais pas de quel droit dispose la Coalition pour me convoquer, mais j’ai répondu à travers un courrier. Je n’ai pas reçu de réponse. Contre toute attente, ils ont retiré mon contact et celui de mon collaborateur de la plateforme de la Coalition pour nous priver des toutes les informations », se plaint Me Tchassona Traoré.

Et d’ajouter : « Je constate tout simplement que c’est la Coalition qui a fermé ses portes à ma formation politique, parce que nous n’avons plus d’accès à la seule plateforme qui nous permet d’avoir des informations en interne ».

Malgré cela, sur les communiqués et autres déclarations de la Coalition, on note la présence de ce parti, le MCD, parmi les formations politiques. Ce que Me Tchassona dit ne pas comprendre. « Mais pourquoi le nom de mon parti figure encore sur les communiqués de la Coalition ? », se demande-t-il.

Pour lui, c’est une situation ingérable que la Coalition des 14 a créé aujourd’hui. « Je ne suis plus membre de la Coalition et j’assume. Mes collègues de la Coalition ont créé une situation ingérable. Ils doivent tirer toutes les conséquences », dit-il.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here