Médiateur de la République: le nouveau serment de Awa Nana-Daboya

Publicités

Reconduite par décret présidentiel N°2021-090/PR du 25 août 2021, le Médiateur de la République, Mme Awa Nana-Daboya a officiellement pris fonction, lundi 25 octobre 2021 pour un nouveau mandat de trois (3) ans.

A LIRE AUSSI: Lien entre Franc-maçonnerie et Témoins de Jéhovah: de lourds secrets enfin dévoilés

C’était à travers une prestation de serment devant les juges de la Cour Constitutionnelle en présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.

Publicités

Conformément à la loi organique N°2021-006 du 1er avril 2021 fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement des services du Médiateur de la République, Madame Amadou Abdou-Nana Awa Daboya également présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a juré de « bien et fidèlement » remplir ses fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République…

Publicités

A LIRE AUSSI: « C’est Macron, corrompu par l’argent, qui maintient Faure au pouvoir »- Mgr Kpodzro

Avant de renvoyer l’ancienne magistrate à l’exercice de ses fonctions, le président de la plus haute juridiction du Togo, Aboudou Assouma lui a rappelé, le fondement de son serment. Il a par ailleurs félicité Mme Awa Nana-Daboya (nommée depuis 2015) pour la confiance qui a été placée en elle de diriger cette institution pour les trois prochaines années.

Pour rappel, le Médiateur de la République a pour mission de recevoir la déclaration des biens et avoirs des hautes personnalités, hauts fonctionnaires et agents publics.

A LIRE AUSSI: À Lomé, Jean-Pierre Fabre se met à dos les vendeurs d’Assivito

Il a également la possibilité de faire mener des enquêtes ou investigations pour s’assurer d’une part, de la justesse, de l’équité et de la qualité des services publics pour aider à une administration publique juste, équitable et de qualité au service des citoyens.

Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.