Me Kpandé Adzaré demande à Pius Agbétomey d’ouvrir une information judiciaire contre les miliciens 26 octobre 2017

Me Kpandé Adzaré demande à Pius Agbétomey d’ouvrir une information judiciaire contre les miliciens 26 octobre 2017
Me Raphael Kpandé-Adzaré, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH),

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Ce matin, le président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), Me Raphael Kpandé-Adzaré a fait le bilan du massacre des milices armées à Lomé la semaine dernière.

Si pour le ministre en charge de la sécurité Yark Damehame, ces jeunes cagoulés qui ont fait un véritable carnage dans les rues de Lomé sont « des groupes d’auto-défense », Me Raphael Kpandé Adzaré n’est pas du même avis. Pour lui, le ministre de la justice Pius Agbétomey doit prendre ses responsabilités sinon il se déclare complice de ces miliciens.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Le garde des sceaux doit prendre ses responsabilités. Aujourd’hui, il doit interpeler les miliciens. S’il ne le fait pas, il est complice de l’avènement des miliciens », a-t-il laissé entendre.

Aussi, n’a-t-il pas manqué de rappeler que certains de ces miliciens ont agi à visage découvert sous le regard admiratif des forces de sécurité. Et donc, il revient au garde des sceaux d’ouvrir une information contre eux.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.