Match truqué: Maranatha à son tour réclame la levée de sa sanction provisoire

248

Un soupçon de match manipulé pèse sur la confrontation de la dernière journée du championnat entre Gbikinti et Maranatha sanctionné par le score surréaliste de 11-0. La Fédération togolaise de football (FTf) suspend provisoirement les deux clubs jusqu’à nouvel ordre. Les accusés crient complot et demandent la levée de sanction.

Après les responsables de Gbikinti, c’est le tour de leurs camarades de Maranatha d’adresser une correspondance de “demande de levée de santion” à l’instance faîtière.

Dans la lettre, Gabriel Améyi fait des démonstrations “sur les faits” et “sur le défaut de fondement juridiquement de le décision de suspension provisoire de MARANATHA FC et de ses dirigeants des activités de la Fédération Togolaise de Football”.

Et de conclure qu’il est urgent que la FTF revienne sur sa sanction au risque de consacrer “l’arbitraire et la négation du droit” dans le football togolais.

L’institution de gestion du football togolais a confié l’enquête à sa commission d’éthique de faire toute la lumière sur cette affaire de match truqué.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here