CAP 2015 et le Groupe des 6 devant la presse demain

201

Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et le groupe des 6 partis politiques organisent une conférence de presse demain jeudi à Lomé.

C’est la première fois que les deux entités se retrouvent publiquement, surtout devant la presse, depuis leur rencontre à huis clos pour réfléchir sur les stratégies à mener pour constituer une force politique d’envergure devant le régime qui rechigne à opérer les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.

Pour l’instant, on ne saura dire exactement le contenu qui sera dévoilé aux médias demain. Mais tout porte à croire que devant le dilatoire du régime face aux tentatives de l’opposition parlementaire d’obtenir les réformes, CAP 2015 et le Groupe des 6 se résolvent à constituer un rapport de force qui puisse changer la donne. C’est d’ailleurs ce que préconisent des observateurs avertis.

Demain donc, ce rapport de force pourrait être annoncé au peuple togolais. L’on peut d’ores et déjà s’attendre à des actions envergure de cette force qui est en train de naître.

Il faut noter que le CAP 2015 est composé de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), des Démocrates socialistes africains (DSA) et de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo).

Le Groupe des 6, quant à lui, regroupe les Forces démocratiques pour la République (FDR), l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), le Parti des Togolais, Togo Autrement, Les Démocrates et le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here