Marché financier régional-Le Togo veut récolter 25 milliards F CFA

Pour sa seconde sortie au titre du troisième trimestre de l’année, le Togo veut mobiliser 25 milliards F CFA sur le Marché des Titres Publics de l’UMOA.

Après une première sortie au titre du troisième trimestre 2021 et qui s’est soldée par la levée de 27, 5 milliards F CFA le 23 juillet dernier, le Togo vient d’émettre sur le marché financier régional de nouvelles Obligations de Relance de maturité 10 ans. L’opération est prévue pour le 20 août prochain.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Tout comme lors de la précédente sortie, le pays de Faure Gnassingbé veut encore mobiliser 25 milliards F CFA auprès des investisseurs régionaux lors de la prochaine opération.

Il s’agit d’une Obligation Assimilable du Trésor (OAT) de maturité 120 mois (10 ans) d’une valeur nominale unitaire de 10 000 F CFA, au taux d’intérêt de 6,15%, selon l’agence UMOA-Titres.

Pour ce troisième trimestre de l’année, le Trésor public du Togo, rappelons-le, prévoit de lever 110 milliards F CFA sur le Marché financier régional.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.