Marché financier régional : le Togo obtient 56 milliards FCFA de souscriptions pour 25 recherchés

Marché financier régional : le Togo obtient 56 milliards FCFA de souscriptions pour 25 recherchés

(Togo Officiel) – Bouclant ce vendredi 28 février, sa 4ème sortie sur le marché financier régional, le Togo enregistre 56 milliards FCFA, correspondant à des sursouscriptions de ses titres et à un taux de couverture de 224%. Pour combler les besoins de financement de son budget, exercice 2020, le Togo a, en effet, émis des obligations assimilables du trésor (OAT) avec l’espoir de mobiliser 25 milliards FCFA.

Le Togo, fort de sa nouvelle performance, se contentera toutefois de 27,5 milliards FCFA. Depuis le début de cette année où il a renoué avec le marché financier régional, ses émissions se soldent toujours par des taux de couverture au-delà des 200%.

En rappel, pour atteindre son objectif de mobilisation, le Togo a émis sur le marché, des titres d’un nominal de 10 000 FCFA. Ils produiront des intérêts au taux annuel de 6,4%. Leur date de valeur est le 02 mars 2020. L’opération a une maturité de 5 ans.

Source : RepubliqueTogolaise.com

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes choses étant égale par ailleurs le Togo n’a pas besoin d’emètre des titres pour ses bésoins de financement.où sont les ressources fiscales ?ce n’est sérieux.(Économiste de parcours )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.