Manifestations de Hong Kong : Egyptair suspend ses vols

12

La suspension des vols d’Egyptair, compagnie nationale d‘Égypte à destination de Hong Kong dermeure. En raison des manifestations « pro-démocratie » en cours dans la ville chinoise.

Hommes d’affaires et/ou touristiques désireux de se rendre à Hong Kong à bord des appareils d’Egyptair devront encore patienter. Ce, jusqu‘à « nouvel ordre », ainsi que l’a annoncé lundi dernier la direction de la compagnie nationale aérienne d‘Égypte.

Une décision motivée par la fermeture lundi de l’aéroport hongkongais suite aux manifestations en cours dans cette ville du sud-est de la Chine.

Mais bien que les autorités hongkongaises aient rouvert l’aréport mercredi, Egyptair n’entend pas pour l’instant suspendre l’interruption des vols à destination de Hong Kong. Ce, sans dolute jusqu‘à un éventuel dégel des manifestations en cours à Hong Kong.

Depuis debut juin, de nombreux habitants du « port aux parfums » sont dans la rue pour dénoncer un projet de loi hongkongais autorisant les extraditions vers la Chine. Les revendications se sont depuis considérablement élargies pour dénoncer le recul des libertés et les ingérences de la Chine à Hong Kong.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here