Maladies tropicales négligées : des consultations foraines organisées à Kara et Atakpamé

0
184
Maladies tropicales négligées : des consultations foraines organisées à Kara et Atakpamé

(Togo Officiel) – Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a organisé les 29 et 30 janvier derniers, des consultations foraines à Kara et à Atakpamé. Ceci, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTN), célébrée chaque 30 janvier.

L’activité, organisée avec le concours des partenaires, vise à sensibiliser davantage la population aux maladies tropicales négligées.

« Cette célébration nous offre l’opportunité d’inviter tous les acteurs publics et privés de la santé et d’autres secteurs à adhérer à la lutte contre les MTN au Togo et de prendre en charge les personnes présentant les affections de la peau », a indiqué Gnossike Piham, coordonnateur du Programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées.

Selon les chiffres de l’OMS, les MTN menacent plus de 1,7 milliard de personnes vivant dans les communautés les plus pauvres et les plus marginalisées du monde.

Au Togo, diverses initiatives sont déployées ces dernières années pour lutter contre les MTN. En 2022, le pays a d’ailleurs été distingué par l’OMS pour avoir éradiqué quatre de ces maladies. la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine (THA), et le trachome.

 

Source : RepubliqueTogolaise.com