« Main Basse Sur L’Afrique Crimes Et Vérités ». C’est le nouveau livre du Dr Tchakie Thomas Sékpona-Médjago, paru aux Éditions Menaibuc

0
369

Voici le résumé que l’auteur fait de son brûlot:

 » Les compagnies minières et pétrolières occidentales installées en Afrique pillent, tuent, commettent des crimes inhumains sans coup férir, allument les guerres ici et là.

Cri de révolte, ce livre arrache le voile posé sur le pillage, la corruption, les crimes commis par les Occidentaux en général et, en particulier, par la France contre l’Afrique. Il contribue à éclairer la lanterne pour mettre fin à l’abus d’hégémonie surtout de la France en Afrique francophone.

En effet, après des siècles d’esclavage, de traite négrière, de colonialisme et de néocolonialisme, la France continue de tenir toujours en laisse ses anciennes colonies par des accords secrets de tutelle. Et pour bien asseoir son hégémonie, elle installe ici et là sur les territoires de ces pays son armée pour défendre ses intérêts. Les dictateurs africains sont soutenus par la France, qui corrompent ses hommes d’État pour rester à vie au pouvoir. La France a commis beaucoup de crimes politiques, économiques et financiers en Afrique, qu’elle a toujours pris soin de laisser dans l’ombre ou de classer secret d’État. Elle a imposé aux pays africains francophones indépendants une monnaie appelée le Franc CFA. Elle a également inventé l’aide au développement qui n’est qu’une une finasserie pour maintenir l’Afrique dans la boue de la pauvreté.

Il est temps que tous les Africains se lèvent comme un seul homme pour rompre avec fracas ce boulet encombrant, sonner le glas de ce perpétuel œil du maître de la France. Il est temps que les Africains décident de prendre en main leur destin tant sur le plan politique, militaire, économique que monétaire. Il vaut mieux mourir debout que vivre toute sa vie à genoux.  »

Le livre est en vente au prix de 18 EUR sur le site de l’éditeur à l’adresse suivante:

https://www.menaibuc.com/

Bonne lecture…

Source : 27Avril.com