L’événement « La Nuit des Idées » a tenu toutes ses promesses à l’Institut Français de Lomé

L’événement « La Nuit des Idées » a tenu toutes ses promesses à l'Institut Français de Lomé

Cinquante (50) villes dans quarante (40) pays différents dans le monde ont participé jeudi soir à la 2ème édition de l’événement baptisé : « La Nuit des Idées ».

Au Togo, c’est l’Institut Français de Lomé qui a accueilli les participants autour du thème : « Sport et philosophie ». L’objectif de cet événement, ont expliqué les organisateurs au reporter de l’Agence de presse Afreepress, est de réunir des hommes et femmes de différents milieux dans un lieu dynamique de rencontre et créer un cadre de débats, ponctués de prestations artistiques.

A l’Institut Français de Lomé, les invités qui sont des philosophes, hommes politiques, sportifs ou professeurs, ont pris tour à tour la parole face à Octave Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour commenter le thème retenu pour cette édition et donner leur avis sur les deux concepts : sport et philosophie. Claude Leroy, entraîneur de l’équipe de football du Togo était également présent à cette rencontre. Il a été désigné pour ouvrir en premier le débat. Dans son approche, le coach des Eperviers du Togo a expliqué que le sport constitue un domaine par excellence de réflexion et d’analyse de tous les jours.

A l’issu des débats, il a été effectivement démontré que sport et philosophie sont des réalités très proches, autant sur leur fond que sur leur forme.

C’est la première fois que l’événement s’organise au Togo.

Morgane LE POAIZARD (stagiaire)

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.