Eperviers : Fo-Doh Laba ou l’âge de la maturité

Ancien joueur de l’US Bitam au Gabon, Kodjo Fo-Doh Laba a trouvé sa place aux côtés d’Emmanuel Adébayor dans l’attaque des Eperviers avec lesquels il a d‘ailleurs participé à la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Cet adage colle bien à Kodjo Fo-Doh-Laba qui a gravi les échelons jusqu’à devenir un titulaire en sélection nationale du Togo.

Passé par le championnat togolais, où il a forgé ses armes, cet avant-centre a rejoint l’US Bitam, un club gabonais en 2014. Il fait l’unanimité autour de ses prestations en terminant deuxième meilleur buteur du championnat du Gabon 2015-2016 avec 15 buts.

Cette performance lui ouvre la porte de l’équipe nationale. Il ouvre son compteur contre le Liberia en éliminatoires de la CAN 2017 en juin 2016 en égalisant en toute fin de partie 2-2 à Monrovia. Au dernier match contre le Djibouti, au stade de Kégué, il marque son deuxième but avec les Eperviers.

Pour sa progression, Kodjo Fo-Doh Laba quitte le championnat gabonais pour signer à RS Berkane au Maroc. Deux fois titulaire contre la Côte d’Ivoire et le Maroc à la CAN 2017, il réduit le score (1-3) contre la RDC lorsqu’il est entré en jeu lors du troisième match du Togo. Une belle évolution pour cet attaquant qui a soufflé sa 25è bougie ce vendredi 27 janvier 2017.

Il est, sans aucun doute, une étoile montante du football togolais. C’est à lui d’éviter de sombrer dans l’outrecuidance.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.