Lutte contre les changements climatiques : Une enveloppe de 10 millions d’euros pour accompagner le Togo

21
Lutte contre les changements climatiques : Une enveloppe de 10 millions d’euros pour accompagner le Togo


Le Togo vient de bénéficier d’une enveloppe de plus de 6,5 milliards FCFA soit 10 millions d’euros de la part de l’Union Européenne (UE). Une enveloppe destinée à la mise en œuvre du programme de lutte contre les changements climatiques.

Le contrat de subvention a été signé lundi 24 septembre 2018 entre les premiers responsables de l’Office de Développement et d’exploitation des forêts (ODEF) et la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, Christina Barrera. C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue au siège de l’UE à Lomé en présence du ministre en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson.

Ce financement ira aux Organisations Non gouvernementales (ONG) et aux organisations de la société civile porteuses de projets de lutte contre les changements climatiques.

Il faut noter qu’une rencontre dénommée « Semaine de la diplomatie climatique » initiée par la Délégation de l’Union européenne au Togo, les ambassades de France et d’Allemagne a démarré ce même jour à Lomé et prendra fin le 30 septembre prochain.

La « Semaine de la diplomatie climatique », d’après le chargé de l’information et de la communication de la délégation de l’UE, Edmond d’Almeida est une semaine au cours de laquelle les délégations de l’UE en partenariat avec les États et gouvernements, vont échanger avec les communautés et organisations partenaires sur les actions positives et la collaboration sur les changements climatiques.

« L’Union Européenne et ses États membres restent solidaires du Togo et déterminés à l’aider à faire face aux changements climatiques, à élaborer des plans d’action nationaux et à réaliser la transition vers des économies sobres en carbone et résilientes face aux changements climatiques », a-t-il fait savoir.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here