« L’Union Européenne veut reconnaitre la victoire d’Agbéyomé »-USA

La prestation de serment du président Faure Gnassingbé le 03 mai dernier n’a apparemment pas suffit à faire tourner la page de l’élection présidentielle du 22 février.

C’est en tout cas ce que laisse croire la récente réaction de l’ancien Secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines, Herman Jay Cohen.

A LIRE AUSSI:Armée togolaise: après la vague de suicide, la saison des assassinats

Dans un tweet ce dimanche, l’ancien diplomate a estimé que les pays de l’union européenne envisageraient reconnaître la victoire d’Agbeyomé Kodjo à la dernière élection présidentielle.

Herman Jay Cohen a laissé entendre que le président togolais Faure Gnassingbé avait fuit le Togo à la suite d’une pression militaire.

Un Tweet auquel a réagi le Directeur de Communication de la présidence togolaise qui estime que l’ancien secrétaire d’Etat américain n’avait plus toute sa tête.

A LIRE AUSSI: Nouveau Gouvernement : Faure va miser sur les femmes

<<Herman Cohen tweete beaucoup sur le Togo et la RDC, et il dit parfois, surtout en ce qui concerne le Togo, beaucoup de bêtises. Selon lui, Faure Gnassingbé a fui présentement le pays. Qu’on lui retire son iPhone !>>, a écrit Toba Tanama.

Sur les réseaux sociaux, le Tweet de l’ancien diplomate américain est largement commenté par certains internautes qui ont vite fait le lien avec le récent assassinat d’un Colonel de l’armée en début de semaine.

Il faut rappeler en effet qu’aucune information officielle ne fait état d’une fuite du président togolais Faure Gnassingbé. Celui qui est au pouvoir au Togo depuis quinze (15) ans a d’ailleurs prêté serment le 03 mai dernier pour un quatrième mandat.

Affaire à suivre !

David TOUMI

Vous aimeriez voir ceci:

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.