L’ONG VISA sensibilise les élèves sur le diabète

0
369

L’ONG Volontaires internationaux pour la promotion de la santé en Afrique (VISA), à l’occasion de la journée internationale du diabète, a sensibilisé les élèves sur cette maladie non transmissible.

Cette structure a organisé ce week-end à cette occasion un concours à l’intention des élèves. Objectif, les sensibiliser sur le diabète et les moyens de lutter contre cette maladie non transmissible.

Plusieurs élèves ont compéti à cet effet. Ils se sont rivalisés dans quatre catégories, notamment en poésie, dessin, chant et sketch. Les trois meilleurs à chaque niveau ont été distingués.

« Le diabète est une véritable épidémie aujourd’hui et sa prévention chez les adultes de demain doit passer par les élèves d’aujourd’hui. Cette épidémie du diabète prend de l’ampleur, donc plusieurs établissements sont dans cet appel pour présenter leur sketch, chant, dessin et poème », a précisé Dr Damien Ekoué-Kouvahey, directeur exécutif de VISA.

Il faut donc, souligne-t-il, mettre l’accent sur la sensibilisation et exciter la relève à éviter de beaucoup consommer du sucre, à faire régulièrement du sport, entre autres.

A.H.

www.icilome.com