Lomé se prépare à marcher pour la libération des prisonniers politiques

121


C’est aujourd’hui vendredi 5 octobre qu’aura lieu dans les rues de la capitale la marche prévue par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD), pour exiger la libération des détenus politiques au Togo.

Déjà très tôt ce matin, des forces de l’ordre et militaires sont postés aux deux points de départ (Bè-Gakpoto et carrefour marché de Bè). Dispositifs sécuritaires ou manœuvres de dissuasion ? Mais toujours est-il que les populations sont décidées à sortir aujourd’hui, si on se fie aux réactions sur les réseaux sociaux.

Les responsables de Togo Debout ont adopté, dans le cadre de la mobilisation pour cette manifestation, une stratégie porte-à-porte en envoyant des jeunes dans les quartiers pour distribuer des tracts aux populations et leur expliquer l’enjeu du moment. C’est au cours de cette sensibilisation que 9 membres du FCTD ont été interpellés à Agoè hier dans la matinée.

Selon le Commandant du service des renseignements de la Gendarmerie interrogé par les responsables de ce mouvement de la société civile, il s’agissait d’un contrôle d’identité. Mais les personnes arrêtées ont été libérées dans la soirée.

Voici le rappel des itinéraires de la manifestation :

1er axe : Carrefour Eglise Néo Apostolique près de Gakpoto (Point de départ) – Direction Boulevard pavé de BèKpota-Anfamé- Nissan- Pharmacie miséricorde- Carrefour Pétroleum-EPP Enfamé- Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

2e axe : Carrefour Marché de Bè (Point de départ) – Boulevard Félix Houphouët-Boigny côté Est- Pharmacie Biova- Paroisse Evangélique d’Akodéssewa- Carrefour Diamond Bank- Route Pavé direction Enfamé- Carrefour Pétroleum-EPP Enfamé- Carrefour Eglise des Assemblées de Dieu (Point de chute).

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here