Le mouvement « Togo Debout » ne se laisse pas intimider : La marche de ce 5 octobre aura lieu !

154

Image d’archives utilisée à titre illustratif

Alors qu’ils sensibilisaient les populations ce jeudi pour la participation à la marche citoyenne et pacifique de ce vendredi 5 octobre, des membres du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) ont été interpellés par des éléments de l’ancien SRI. Pour le mouvement citoyen, ce n’est pas une raison pour abandonner !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans la journée du jeudi 04 octobre 2018, alors qu’ils étaient en train de sensibiliser les populations des quartiers de Lomé et de ses environs pour prendre part à la marche pacifique prévue pour le lendemain, 05 octobre 2018 en vue d’exiger la libération des détenus politiques, et alors que ladite manifestation ne fait l’objet d’aucune mesure d’interdiction, des responsables et sympathisants d’organisations membres du Front Citoyen « Togo Debout » (FCTD), dont M. AGOUZOU Riccardo, Président du Mouvement Flambeau du Peuple, ont été interpellés par des éléments du Service Centrale d’Investigations Criminelles (SCIC, ancien SRI).

Le FCTD a, par deux fois et au téléphone, joint le Commandant du SCIC pour savoir ce qui leur est reproché, mais ce dernier a répondu qu’il n’était pas au bureau. Le FCTD a ensuite joint le Procureur de la République près le Tribunal de Lomé qui, dans un premier, dit n’être au courant d’aucune information quant aux interpellations, mais ensuite, après avoir joint le Commandant du SCIC, ce dernier lui faisait savoir qu’il s’agissait d’un contrôle d’identité et que les personnes interpelées seront libérées incessamment.

Le FCTD condamne cette manœuvre d’intimidation et de démobilisation entreprises par les services du SCIC et exige la libération immédiate et sans condition des personnes interpellées.

Le FCTD demande aux populations de ne pas céder à cette manigance et de rester mobilisées pour la manifestation du vendredi 05 octobre 2018.

« Que viennent les tyrans, ton cœur soupire vers la liberté ! Togo debout, luttons sans défaillance » !

Fait à Lomé le 04 octobre 2018

Pour le Front Citoyen « TOGO DEBOUT »,

Professeur David Ekoué DOSSEH

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here