L’implantation des usines en pleine ville mettant en danger les populations inquiète le maire de la commune Golfe 6, Koffi Dagbovie. A l’en croire, une relecture de la législation en la matière s’impose.
Lire aussi : Pédophilie : un Togolais prend cher au Ghana !
Jeudi 4 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans l’usine de fabrication de matelas, Mousse Confort à Baguida, 13 km à l’est de Lomé.
Baguida étant du ressort territorial de la commune Golfe 6, le maire Jean-Baptiste Koffi Dagbovie, alerté, s’est rendu sur les lieux du sinistre, a rapporté le site Matin Libre.
Si le conseiller municipal a salué le travail des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu, évitant du fait des dégâts humains, son inquiétude reste liée à l’implantation des usines en milieu urbain.
Lire aussi : Togo : pourquoi la COOPEC Solidarité va de mal en pire ?
« Nous devons revoir la législation en matière d’implantation des usines en pleine ville. Baguida n’est pas un village », a déclaré Jean-Baptiste Koffi Dagbovie.
Avant d’ajouter : « N’eut été la vigilance des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, les maisons environnantes risquaient de prendre également feu ».
Avec iciLome
Source : Togoweb.net