Lomé : l’installation des usines en milieu urbain inquiète

Publicités

L’implantation des usines en pleine ville mettant en danger les populations inquiète le maire de la commune Golfe 6, Koffi Dagbovie. A l’en croire, une relecture de la législation en la matière s’impose.

Lire aussi : Pédophilie : un Togolais prend cher au Ghana !

Jeudi 4 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans l’usine de fabrication de matelas, Mousse Confort à Baguida, 13 km à l’est de Lomé.

Publicités

Baguida étant du ressort territorial de la commune Golfe 6, le maire Jean-Baptiste Koffi Dagbovie, alerté, s’est rendu sur les lieux du sinistre, a rapporté le site Matin Libre.

Publicités

Si le conseiller municipal a salué le travail des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu, évitant du fait des dégâts humains, son inquiétude reste liée à l’implantation des usines en milieu urbain.

Lire aussi : Togo : pourquoi la COOPEC Solidarité va de mal en pire ?

« Nous devons revoir la législation en matière d’implantation des usines en pleine ville. Baguida n’est pas un village », a déclaré Jean-Baptiste Koffi Dagbovie.

Avant d’ajouter : « N’eut été la vigilance des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, les maisons environnantes risquaient de prendre également feu ».

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.