Lomé : 19è session ordinaire du Comité Consultatif de la Concurrence de l’UEMOA

17

(Togo Officiel) – Le Comité Consultatif de la Concurrence, qui est chargé de donner des avis à la Commission avant toute prise de décision en matière de concurrence, a pris quartier dans la capitale togolaise ce lundi 04 juin 2018 à la faveur de sa 19è session ordinaire.

L’ouverture de la réunion a été faite par Bamana Baroma, le secrétaire général du ministère du commerce du Togo. 

Au cours de cette rencontre qui marque le démarrage d’un nouveau mandat pour cette instance statutaire, suite à la nomination des Membres du Comité Consultatif de la Concurrence, plusieurs affaires en lien avec le droit de la concurrence seront examinées.

Il s’agit notamment de trois rapports d’enquête de concurrence dans les secteurs de l’assistance aéroportuaire en escale en Côte d’Ivoire, de la conservation mortuaire en Côte d’Ivoire, et du secteur du Gaz Pétrole Liquéfié au Burkina Faso.

Il s’agit, en outre, de l’Examen du projet de décision relative à des pratiques mises en œuvre dans le secteur des importations et de la distribution du sucre au Mali.

A terme, l’idée est de contribuer à lever tous les freins à la libre circulation des personnes et des biens et à la libre concurrence au sein de l’espace. 

La 19è session, convient-il de le souligner, devra prendre fin le 08 juin 2018.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here