L’OACI distingue le Togo

0
468

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) honore le Togo pour son engagement en matière de sécurité et de l’aviation civile. C’est le Premier ministre qui a reçu la distinction.

L’Organisation de l’aviation civile internationale considère l’aéroport international Gnassingbé Eyadema comme un modèle pour sa sécurité. Hier mercredi, cette performance a été certifiée.

« Ce prix de reconnaissance qui est délivré au Togo, c’est sur la base des audits organisés par l’OACI, ce sont des critères objectifs et transparents », a précisé Bernard Aliu, président du Conseil de l’OACI.

Il a ajouté que les études réalisées sur l’aéroport de Lomé « ont démontré que le Togo a enregistré donc un score de 85% du taux de mise en œuvre des normes recommandées de manière internationale donc en matière de sécurité. C’est un score et donc le meilleur en Afrique ».

Et d’ajouter : « le Togo se retrouve en tête en matière de mise en œuvre des normes de sécurité mondiale ». Une reconnaissance qui satisfait Komi Selom Klassou, Premier ministre, présent à la cérémonie organisée pour la circonstance.

A.H.

www.icilome.com