L’énergie du développement

Une délégation de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étrangers (Overseas Private Investment Corporation, OPIC) se trouve à Lomé depuis le début de la semaine.

L’agence gouvernementale américaine assiste les entreprises à l’export dans les pays en voie de développement.

Ses relations avec le Togo remontent à près de trois décennies. L’OPIC est en effet à l’origine de la création de la zone franche.

Elle est aussi l’un des backer de ContourGlobal, la société américaine qui a construit et exploite la centrale thermique de 100 mégawatts de Lomé qui fournit de l’énergie à une bonne partie du pays.

L’OPIC a mis 147 millions de dollars dans ce complexe nouvelle génération a apporte une source fiable d’électricité à un pays qui était jusqu’à il n’y a pas si longtemps en proie à des difficultés d’approvisionnement et de distribution.

Les responsables de l’agence US actuellement au Togo ont à leur tête David Bohigian, le président exécutif.

Différents projets leur seront soumis par le gouvernement dont la construction d’une nouvelle centrale, la modernisation du quai minéralier et l’appui au développement des agropoles. Dans ce cadre, les investissements seront privés.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.